Jardins Secrets, le blog

Une évasion bucolique et originale sur 7000m2. Ouvert 7j/7 du 8 avril au 7 octobre 2018



Le blog de Nicole

Encore quelques semaines pour nous rendre visite... Premières impressions d'une belle saison





Encore quelques semaines pour nous rendre visite... Premières impressions d'une belle saison
Dans quelques semaines les Jardins Secrets fermeront leurs portes jusqu’au printemps, le temps pour nous de reprendre plus activement nos chantiers délaissés et de profiter de là moindre clémence du ciel pour travailler dehors.
Au cœur de l’hiver nous nous calfeutrerons dans nos ateliers. Le gel viendra figer les bassins où les petits enfants se hasarderont à patiner avec de grands éclats de rire. La neige viendra ourler les tuiles et les faîtages, chapeauter les haies, gainer les tiges souples des rosiers.
Tout près du poêle rayonnant nous préparerons des bribes de jardin futur en contemplant de temps à autre par la fenêtre toutes les beautés de l’hiver sans en subir les cruautés.
Au bureau, nous travaillerons à de nouvelles idées pour faire de nos Jardins Secrets un lieu de plus en plus vivant et convivial.
Cette année encore, nous avons offert à nos visiteurs de nouvelles façons de les découvrir.
Gourmande d’abord, avec un dîner de saveurs préparé par Myriam, notre fille cadette et pendant six semaines d’été, le plaisir de découvrir en terrasse « le jardin dans votre assiette » avec de petits plats tous frais et qui ne trichent pas.
Magique ensuite, avec trois soirées musicales qui font de nos jardins sous la lune, un lieu intemporel et enchanté. Et tant pis si ces adjectifs sont souvent galvaudés ! Aux Jardins Secrets on ne triche pas non plus avec les mots.
Intime aussi, avec une visite exceptionnelle durant laquelle j’ouvre mon cœur pour parler de nos Jardins Secrets avant de confier mes hôtes à Alain qui s’active depuis le matin derrière son fourneau, auréolé des vapeurs épicées d’un tajine mijoté avec amour.
Artistique ensuite, avec les stages de peinture de Leïla, notre aînée, qui cette année a proposé, en artiste pédagogique une initiation aux techniques anciennes de peinture à la tempera.
Pédagogique enfin avec deux visites du site adaptées aux enfants de 4 à 11 ans, autour d’un conte et sur le thème des cinq sens et des matériaux utilisés aux Jardins Secrets.
Une autre approche de notre site a vu le jour également cet été grâce à Sonia, notre petite dernière avec la création et l’animation d’un blog et de réseaux sociaux autour de notre jardin.
Obstinément, passionnément, nous travaillons sur des projets heureux et pleins d’espoir. La petite équipe de travail associée à notre entreprise œuvre près de nous avec la même conviction.
A en juger par le nombre de sourires, d’éloges, de congratulations, de promesses : « je reviendrai ! », de constats : « je suis déjà venu 3 fois, 4 fois, 5 fois… », il me semble que nous sommes sur la bonne voie.
Alors à bientôt pour quelques dimanches encore !

Nicole Moumen


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Notre histoire | Votre visite | Groupes | Evénements 2017 | Restauration | Le blog de Nicole | Ils ont aimé ! | Vidéos | A voir aux alentours | Informations pratiques | Actualité | Boutique