Jardins Secrets


An original and bucolic evasion of 7000m2 in Haute-Savoie - Open from 9th April to 8th October 2017


Videos

Andalusia, Tunisia, Morocco (video)

Nicole Moumen tells you everything about the influences of the Secret Gardens. In this unique place, you will travel all around the world and especially to Andalusia, Tunisia, Morocco…Nicole tells you more about this wonderful trip in this video.

Nicole’s favourite garden (video)

In this short video, Nicole shares her feelings about her favourite garden: the Loggias of Madness, the heart of the Secret Gardens.  To discover this piece of paradise and to understand her choice, don't hesitate to click on the video.

Nicole and Myriam present the way to work wood... (video)

Painted, turned, carved, cut... wood can be seen in all of its forms in the Secret Gardens. Thanks to this short video, Nicole and Myriam tell us more about their favourite methods to work with this material.

The main materials of the Secret Gardens (video)

Calade, lime mortar, copper: three materials which contribute to the identity of the Secret Gardens. Myriam presents these three techniques in this short video.

The story of our Gardens by Nicole (video)

1 minutes and 50 seconds to learn more about this unusual family history.

The point of view of visitors (video)

In the Garden of Delights, some visitors give their point of view. They mention their astonishment, emotions and feelings about the special history and atmosphere of the Secret Gardens. Click on this link to discover other videos.

The guided visit together with Myriam - 1st part (video)

With this video, you have the opportunity to discover the Secret Gardens with Myriam: the Garden of Delights, the Harlequin Garden, the Curé Garden, the Roses Walk... Make the most of it and don't hesitate to discover the rest of the visit in videos by clicking here.

The guided visit together with Myriam - 2nd part (video)

With a background music of  birds and water singing in the fountains, Myriam Moumen invites you to continue the visit of the Secret Gardens.

The guided visit together with Myriam - 3rd part (video)

Last part of the guided visit with Myriam: the discovery of some other gardens and indoor lounges... Don't miss the first two parts of the visit: click on the tab.

Jardins Secrets, le blog


Une évasion bucolique et originale sur 7000m2. Ouvert 7j/7 du 9 avril au 8 octobre 2017



Vidéos

Les Jardins Secrets vus du ciel par Visual'Air Production

Merci à Alban et Loïc de l’équipe Visual'Air Production pour avoir filmé nos jardins avec un drone. Voici le résultat de leur travail... Des images insolites de nos jardins à découvrir !

La visite guidée en compagnie de Myriam - 1ère partie (vidéo)

Découverte de quelques-uns de nos jardins en compagnie d'une des trois filles... Avec cette vidéo, nous vous proposons de découvrir ou de revisiter les Jardins Secrets sur les pas de Myriam : Jardin Délice, Jardin d'Arlequin, Jardin de Curé, Allée des Palmettes, Allée des Roses... Régalez-vous en attendant la suite de sa visite dans une nouvelle...

La visite guidée en compagnie de Myriam - 2ème partie (vidéo)

Myriam Moumen vous invite à poursuivre la visite guidée des Jardins Secrets, en images et musique, les oiseaux et le murmure des fontaines pour compagnons...

La visite guidée en compagnie de Myriam - 3ème partie (vidéo)

Dernière partie de la visite guidée par Myriam : à la découverte des derniers jardins et salons intérieurs... Et si vous avez manqué une partie de la visite, ne manquez pas la partie 1 et la partie 2 en ligne sur ce site, rubrique Vidéos.

Les matériaux phares des Jardins Secrets (vidéo)

Calades, mortier de chaux, cuivre : trois techniques, trois matériaux que l'on retrouve sous diverses formes dans les Jardins Secrets et qui contribuent, au fil du temps, à apporter style, personnalité et cohérence à l'ensemble. Myriam Moumen présente ses trois savoirs-faire à travers cette courte vidéo.

Nicole et Myriam présentent le travail du bois (vidéo)

Peint, tourné, sculpté, ajouré, découpé... le bois se fait multiple aux Jardins Secrets. Myriam et Nicole Moumen nous parlent de leurs techniques favorites à travers cette vidéo de deux petites minutes. pour tout savoir (ou presque) sur le travail du bois !

Andalousie, Tunisie, Maroc (vidéo)

Les influences des Jardins Secrets racontées par Nicole Moumen... Les Jardins Secrets trouvent leur inspiration dans des sources multiples, parmi lesquelles l'Andalousie, la Tunisie ou le Maroc. Un voyage que nous conte Nicole à travers cette courte vidéo.

Le jardin préféré de Nicole (vidéo)

Dans cette courte vidéo, découverte du jardin préféré de la maîtresse des lieux ! Le Jardin préféré de Nicole au coeur des Jardins Secrets ? Les Loges de la Folie ! Pour le découvrir ou le redécouvrir et surtout écouter le choix de Nicole, cap sur cette vidéo en images et en musique !

Le point de vue des visiteurs (vidéo)

Des visiteurs des Jardins Secrets, intrewievés dans le Jardin Délice évoquent leur surprise, leurs émotions et leurs aspirations inspirées par l'histoire et l'atmosphère si particulières des jardins.