Jardins Secrets, le blog

Une évasion bucolique et originale sur 7000m2. Ouvert 7j/7 du 8 avril au 7 octobre 2018


Ambiances & esthétiques

Des ambiances



Les Jardins Secrets concentrent une vingtaine d’espaces intérieurs et extérieurs ; chacun possède son ambiance, ses senteurs, ses couleurs. Petite visite guidée...



Le jardin andalou
L’alternance de bassins et de canaux, l’alignement d’arcades dans les tons ocre et terre cuite, l’utilisation de zelliges (petits morceaux de brique émaillée), donnent à ce jardin un petit air d’Alhambra.

L’allée des roses
Une profusion de roses offre un parfum délicat durant toute la période de floraison.

Le jardin des lyres

Jardin le plus caché des Jardins Secrets, c’est aussi le plus musical. Ses quatre bassins évoquent le son des petites cascades de montagne et ses anges musiciens donnent le ton.

La piscine
À la manière d’un riad oriental autour duquel s’articulent les chambres et salons, le grand « bassin » couvert par sa verrière, apporte fraîcheur et sérénité.

Les loges de la folie
Cet espace, ceint de galeries de bois découpé évoque l’atmosphère des cloîtres Tibétains. On s’installe dans de petites loges pour lire, discuter ou méditer.

Le jardin de curé
Quadrillé de buis et de lavande, il est le royaume des abeilles et des papillons qui viennent y butiner plantes aromatiques, médicinales, fleurs vivaces et annuelles.

Jardins Secrets


Notez

Dans la même rubrique :

Histoire | Ambiances & esthétiques | Matériaux