Jardins Secrets, le blog

Une évasion bucolique et originale sur 7000m2. Ouvert 7j/7 du 8 avril au 7 octobre 2018


Les groupes d'enfants

La parole aux enfants !





La parole aux enfants !

Des écoles témoignent !

« Il y a plein de choses à visiter, on veut rester vivre ici »
Ness, 7 ans, CE1

« C’est très luxueux et passionnant ! »
Charles, 10 ans, CM2

« On ne sait plus où donner de la tête tellement c’est beau ! J’ai bien aimé la beauté du bois »
Adelle, 7 ans, CE1

« Cela représente beaucoup de travail, c’est incroyable ! »
Marion, 11 ans, CM2

« J’ai appris beaucoup de choses. Il y avait beaucoup de fleurs et beaucoup de sièges. Ici il y a une richesse monstrueuse ! »
Germain, 10 ans et bientôt 11, CM2 :

« J'ai beaucoup aimé les salons aux coussins dorés, j’avais jamais vu ça…»
Charles, 10 ans, CM2

« C’est plein de parfums et de dessins »
Maxence, 11 ans, CM2

« On voyage de pays en pays. »
Leslie, 11 ans, CM2 :

« C’est immense ! J’aimerais bien me perdre dedans »
Franck, 7 ans, CE1

Paroles de Titouan, Boris et Clara, de l'école de Vaulx

Texte de Clara :

Le jardin secret se situe à Vaulx, plus précisément dans le hameau de Lagnat. Un couple et ses 3 filles se sont installés dans une vieille ferme qu'ils ont transformée en un magnifique jardin secret. Quand tu arrives devant, tu as l'impression que tu t'es trompé car c'est une assez grande maison comme les autres. Mais tu le reconnais car il y a des couleurs chaudes et une lourde porte. Quand tu entres, c'est le paradis ! Le bruit des fontaines t'apaise, l'odeur des plantes aromatiques vient te chatouiller le nez. Et, devant toi se trouve un grand châtaignier avec une cicatrice pour attirer la foudre sur l'arbre et non sur la ferme. Sur des poteaux se perchent des sculptures en bois ou en cuivre. Le sol est couvert de petits galets qui forment des tapis. Puis tu entres dans une maison qui en touche plein d'autres, avec des salons en rapport avec un pays ou une région. Le plafond est impressionnant. [...] Dans le salon marocain des tapis rouges et noirs ornent la salle. [...] Ce qui m'a le plus plu ce sont les magnifiques jardins avec les fontaines, toutes ces fleurs qui sentent bon ! Quand je suis arrivée, je suis restée bouche-bée.

Texte de Titouan :

[...] De l'extérieur on peut voir une grande maison dont les murs sont rouges, oranges. La porte doit être très lourde étant donnée son épaisseur. Quand on pénètre dans les Jardins Secrets, on voit des fontaines, des fleurs et des petits bassins d'eau. [...] Des allées traversent tout le jardin. [...] Les filles avaient beaucoup aidé alors pour les remercier leurs parents construisirent une piscine en mosaïque.
Quand on est dans les Jardins Secrets, on se détend. On peut sentir les fleurs, écouter les oiseaux. [... Personnellement, j'ai aimé les fontaines parce que les petits enfants y ont leur nom. J'en aime une particulièrement : celle de "Zelda".


Texte de Boris :

[...] Un jour, la famille voulut un jardin grandiose et magnifique qu'elle construisit immédiatement. Les motifs de la façade se montrent accueillants avec leurs aspects indiens et leurs couleurs vives. [...] a peine rentrés, un jardin paradisiaque s'étend devant nous. Les allées sont infiniment longues et sont bordées de fleurs aux couleurs éclatantes où les parfums plus différents les uns que les autres nous enchantent. On croit parvenir à entendre une légère mélodie charmeuse. Parfois, on rencontre dans notre promenade des fontaines majestueuses qui se répondent les unes les autres [...] Des sculptures sortent de la verdure calme à des moments inattendus et nous sourient paisiblement. [...]

Sonia Moumen


Notez

Les groupes d'adultes | Les groupes d'enfants