Jardins Secrets, le blog

Une évasion bucolique et originale sur 7000m2. Ouvert 7j/7 du 8 avril au 7 octobre 2018


La presse en parle

Les Jardins Secrets, toujours plébiscités par le Routard



« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles » disait l’écrivain Christian Bobin.
Ce mois-ci, le routard dédie ses pages web aux plus beaux jardins de France. Et selon la rédaction du célébre éditeur de guides, les Jardins Secrets en font partie !!



Les Jardins Secrets, toujours plébiscités par le Routard
D'une plume plutôt flatteuse, voici ce qui se lit sur nous :

Un jardin familial au milieu de nulle part, entre Annecy et Aix-les-Bains, d’une beauté unique en France. Tous les souvenirs de voyage du Maroc, de Turquie, d’Inde et d’Andalousie ressurgissent dans ce jardin chaleureux et accueillant.

7000 m² de jardins s’étendent un peu plus chaque année sur une mosaïque d’espaces très différents, sans logique continue. Ici, le jardin délice, là un jardin andalou, là encore un salon oriental, puis plus loin le jardin des lyres, et partout une architecture audacieuse. On admire la finesse du bois : ciselé, peint, sculpté… Parfois, une des filles des propriétaires sert elle-même de guide, ce qui ajoute une touche conviviale et agréable à la visite. Observez les fontaines avec les prénoms des enfants et petits-enfants de la famille.

L’été, un salon de thé prend place en terrasse et les soirées sont animées de contes et de musiques tziganes ou orientales. Un jardin luxuriant, tel qu’on pourrait l’imaginer dans les contes de fées, l’authenticité en plus.

Voir l'intégralité de l'article



Notez

La presse en parle | Echos de nos visiteurs