http://tige-jardins-secrets

« Voyage singulier à la croisée des vallées alpines
et du bassin méditerranéen »

Précédent
Suivant

UNE MOSAÏQUE DE JARDINS

Sur 7000 m², jardins, patios, salons ouverts sur la nature, galeries, tonnelles, bassins et fontaines composent un univers étonnant, dans lequel s’épanouit une végétation luxuriante.
Une vingtaine d’espaces intérieurs et extérieurs composent un ensemble aux influences variées : andalouses, autrichiennes, indiennes, savoyardes, suisses, tunisiennes…
Chacun possède son ambiance, ses senteurs, ses couleurs…
Découvrir les Jardins Secrets au détour d’une route de campagne, dans un paysage savoyard doucement vallonné est la garantie d’un voyage singulier et d’un dépaysement total.

« Notre jardin est conçu comme un petit labyrinthe dont le fil d’Ariane est l’eau. »

DES BÂTISSEURS PASSIONNÉS

Le couple a utilisé des matériaux naturels ou recyclés, peu utilisés dans les jardins contemporains, les détournant de leur fonction habituelle.
Le travail artisanal du bois, du mortier de chaux, du cuivre et l’utilisation des galets et du verre donnent son identité architectural aux Jardins Secrets.
Chaque jardin a son bassin ou sa fontaine, évoquant parfois les jardins luxuriant du monde oriental. Huit d’entre elles portent les prénoms des petits enfants auxquels elles sont dédiées.
L’eau apporte sa fraîcheur à la végétation environnante et son bruit rythme la visite. Tantôt clapotis, tantôt jaillissement, elle donne le ton.

Retour haut de page