http://tige4

« La montagne a été mon inspiratrice
et j’essaie de retrouver ses leçons de naturel et de simplicité. »

Nicole Moumen

Précédent
Suivant

Jardiner c'est s'adapter

Aux Jardins Secrets, les espèces indigènes et les plantations qui s’adaptent naturellement au lieu et au climat sont privilégiées.
La végétation omniprésente est mise en scène de façon légère et poétique. Vivaces ou saisonnières, aromatiques ou grimpantes, agrumes, roses, lysses, pivoines, glycines, clématites, cosmos, bignones…
Toutes subliment l’architecture du lieu qu’elles occupent.
Les plantes n’ont pas besoin d’adjuvant chimique lorsqu’elles bénéficient d’une terre, d’une exposition et d’un arrosage adapté à leurs besoins.

« Les abeilles et les bourdons sont revenus depuis que nous nous sommes interdits il y a 20 ans de traiter les rosiers avec des pesticides »

Un Jardin Vivant​

Avec le temps et grâce à une gestion raisonnée, une faune variée s’est développée, contribuant à la bonne santé du jardin.
Les tourelles et recoins sont des refuges pour les oiseaux et les petites chauves-souris élisent domicile dans les galeries de bois.

L’introduction de plantes mellifères a permis d’attirer les insectes pollinisateurs. On recense aujourd’hui plusieurs espèces de papillons : paon du jour, petite tortue, citron, vulcain, moro sphinx etc.

Retour haut de page