Nicole + petits enfants

La vie en fleur

C’est le titre du livre auquel je consacre mon temps cet hiver, à l’abri du froid et de la neige. Sa sortie est prévue pour le printemps 2023.  Vous êtes déjà nombreux à l’attendre, ce qui me fait plaisir et me donne « du cœur à l’ouvrage !».

Je vais à la rencontre d’une époque où tout était à imaginer, à créer. Nos filles, à nos côtés, ont été les actrices de notre aventure. Ensemble, nous avons construit notre univers.

L’avenir des Jardins Secrets se profile à présent à travers nos huit petits-enfants. Pour certains, leurs rêves d’enfants sont devenus projets puis réalité.

C’est ce que je raconte avec des souvenirs, des anecdotes, des portraits, des confidences, parmi l’évocation des fleurs, des savoir-faire, des astuces, des trouvailles et des secrets.

Le récit est richement illustré des très belles photographies de Gilles Lansard. Elles dévoilent avec poésie un jardin inattendu,  mais … je n’en dirai pas plus !

La vie en fleur, jardin bonheur…

6 réflexions sur “La vie en fleur”

  1. Merci beaucoup pour cet univers extraordinaire et féérique que vous avez créé et que j’ai eu le plaisir de visiter plusieurs fois avec des amis en août ! Un grand bonheur !
    Je pense que votre livre nous emmènera dans cette magie…
    Encore MERCI !
    Claudine

  2. Un peu de poésie, de chaleur humaine et d’empathie ne nous fera pas de mal à travers ce livre au joli titre, dans une époque si incertaine. La lecture sera certainement un heureux moment mais l’attente de sa sortie est aussi du plaisir à vivre.

    Mireille

  3. J’espère avoir le plaisir d’aller vous voir cet été et de découvrir votre ouvrage.
    Dans cette attente, je vous souhaite bonne écriture

    Bien cordialement

    Mireille

  4. Un des plus beaux jardins, voire le plus beau qu’il m’ait été donné de visiter. Il est plein de magie, de surprises et de poésie. Longtemps après en être reparti on y pense encore. Son souvenir fait partie de ces choses qui nous aide à franchir les moments difficiles de la vie. On ne remerciera jamais assez celles et ceux qui ont imaginé cette merveille.

  5. Je ne peux m’empêcher de venir chaque année admirer vos jardins secrets pour me replonger dans cet univers hors du temps où je me ressource . Merci à vous, merci à vos petits enfants qui vont continuer à tracer le chemin merveilleux de ces magnifiques jardins dont vous avez rêvé et que vous avez créé pour votre bonheur et le nôtre. J’attends avec impatience de pouvoir feuilleter votre livre. Bonne année à toute votre famille. Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page